Où va l’amour quand il s’en va ?

Définissons le sujet pour commencer. L’amour. C’est quoi, déjà, l’amour ? Il est 2h02 du matin et à cette heure l’amour ressemble à une fermeture de bar après 4h de chansons françaises et de shots de rhum brun à la Mer à boire, rue de la soif, Canet plage.

C’est pas très beau de loin mais finalement ça n’est qu’un sentiment diffus qui te fait rentrer après le verre de trop et avant d’avoir pu tout donner sur Véronique Sanson. Frustration.

L’amour s’en va ? Pour aller où ? Ailleurs, à d’autres, dans d’autres lieux inconnus et méconnaissables où d’autres nous rattraperont peut être. On l’espère. Biensur.

Bref on est la, au bout de ce bar, et je crois qu’on va rentrer avant de répondre à la question. L’amour part et c’est tant mieux, puisqu’il est en nous et qu’on aimerait croire qu’on n’en veut pas et qu’on n’en a pas besoin. Bon. Juste du sien. Mais pas trop. Mais pas du sien. Allez mon chat. On rentre. Tais toi, on n’en veut pas d’autre que le nôtre. Je t’aime tu m’aimes, on s’aime et ça nous suffit non ?

Bah oui connasse. Bonne nuit.

Ici, comme dans nos vies à nous, on est libre de tout se dire, de lire ou de ne pas lire, de réagir ou pas, et précisons d’emblée que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait évidemment purement fortuite.

 Join the crew and let’s party.

Mademoiselle momo