Oh mon Bikini je suis en retard. Il faut dire que j’ai passé la semaine tout au fond de ma couette à m’interroger sur les mystères de l’amour, de la vie, de la nuit, pendant que Jess Bank envoyait des paillettes à St Tropez, olé. Abandonnée Momo. Face à elle même. Et à Flo, son cuisinier poète torturé et Jean-Marc, sa fille de l’air. Et il m’a fallu jusqu’à maintenant pour digérer, intégrer, la richesse de nos échanges bacchusséens de lundi soir. Ah oui, ce mot n’existe pas ?
Flo, dandy en plein spleen affalé sur le canapé : Je me casserais bien au bout du monde.
Jean-Marc, chicissimes jambes croisées sur le fauteuil Vintage – il parcourt le monde chaque mois : le monde ma choute ? Mais il est à tes pieds. Non. Ce qu’il N O U S faut (il se tourne vers moi. On a des problèmes bien plus importants à régler), c’est un H O M M E . Tu me suis chérie ?
Momo : ah bébé, bien sûr que je te suis. Mais un homme… T’en connais beaucoup toi ?
Flo, s’étouffant dans son verre de Bourgogne – c’était peut être pas du Bourgogne : Oh quand même !
JM, brandissant son index : hein hein, je te parle d’homme avec un grand H. Mais toi tu cherches une femme, tu peux pas comprendre. Je veux un homme fort.
Momo, concernée : Oh oui.
JM, professoral : un homme qui assure, qui sait, qui t’entoure, te rassure, te fait rêver.
Momo, emportée : Oh oui !
JM, missioné : un homme qui te fasse l’amour, voyager, manger, qui te trouve belle.
Momo, exaltée : Oh oui !!
Flo, blasé : vous me faites rire. Vous êtes en plein fantasme. Vous cherchez le capitaine. Mais je vous rappelle que les femmes des années 80, dans leurs folies féministes, ont fini par faire croire aux hommes qu’ils étaient émasculés. Ce qui les arrange bien.
JM, vexé : je ne te le fais pas dire. On ne trouvera jamais.
Momo, dépitée : jamais… On fait quoi alors ?
On a fini la bouteille de Bourgogne mais pas la discussion, qu’on a préféré remiser sous le tapis. On est passé à l’organisation de nos vacances.
Et moi, et bien j’ai fini au terme de folles constructions et déconstructions intellectuelles par trouver un arrangement temporaire avec moi-même : prendre un chat. Miaou.